Vous venez d'emménager, découvrez dès à présent tous nos conseils pour gérer votre contrat d'eau.
Pour profiter de tous nos services et vous faciliter la vie, créez dès maintenant votre compte en ligne.
Les + de votre compte en ligne
Téléchargez le livret d'accueil
Maîtrisez votre consommation
Savez-vous combien vous consommez d'eau au quotidien ?
Maîtriser sa consommation d'eau, c'est d'abord la connaître. Faites le test avec le simulateur de consommation.
En quelques clics, identifiez les postes de consommation courante les plus importants et découvrez comment les maîtriser et réaliser ainsi des économies sur votre facture.
Comment relever votre compteur ?
Nos agents viennent relever au moins une fois par an votre compteur s’il n’est pas télérelevé. Dans le cas où il n’est pas accessible pour eux et que vous n’êtes pas présent le jour de leur passage, vous pouvez exceptionnellement relever les chiffres sur fond noir qui y figurent. Ils indiquent votre consommation en m3 et servent de référence pour l’établissement de votre facture. Si vous n'êtes pas télérelevé, vous pouvez nous transmettre votre relevé sur votre compte en ligne. Si vous êtes télérelevé, vous n'avez rien à faire, votre compteur est déjà relevé à distance.
Comment détecter une fuite d'eau ?
Faites le test fuite : vérifiez le soir que tous vos robinets et machines sont à l'arrêt et relevez les chiffres sur fond noir de votre compteur. Le lendemain matin, si ces chiffres ont changé, c’est qu’il y a probablement une fuite sur votre installation. Contactez rapidement un plombier pour la localiser et la faire réparer dans les plus brefs délais.
Comprendre votre facture

1. Toutes nos coordonnées : internet, téléphone, courrier
2. Votre référence client et l'identifiant à saisir pour créer votre compte en ligne
3. Le montant de votre facture et la date limite de règlement (ou les dates de prélèvement si vous êtes mensualisé). Le montant de votre facture tient compte de votre abonnement, du coût de la TVA et des taxes. Il est calculé à partir du prix de l'eau de votre commune et de votre volume de consommation tel qu'il est relevé sur votre compteur ou estimé. Le volume est exprimé en m3 (1m3 = 1 000 litres).
Bon à savoir :
Si vous rencontrez une difficulté de paiement, consultez la page dédiée "gérer une difficulté de paiement" dans la rubrique démarches et conseils.